Découvrez ci-dessous nos intervenants :

Natasha DEMANGE

Passionnée et généreuse, je suis heureuse de vous accueillir et vous accompagner dans cette belle aventure « jeûnesque » lors de votre stage à Salies de Béarn

Infirmière de profession, J’ai à mon actif de nombreuses années de service et d’accompagnement dans la santé auprès de personnes avec des difficultés diverses et variées. Cette expérience m’a permis d’approfondir ma connaissance de l’humain dans sa diversité, ses capacités et possibilités de changement.

Lors de mon activité professionnelle de soignante, à la recherche de ressourcement, j’ai découvert le jeûne en pratiquant le yoga. Conquise par les bienfaits de ce type de « vacances bien-être » j’ai jeûné de nombreuses années en participant à des séjours organisés par des centres FFJR.

Et c’est tout naturellement qu’après toutes ces expériences personnelles et  professionnelles, que j’ai décidé d’apporter mon énergie et mes compétences au service d’un art de vivre où le jeûne, peut être une bonne étape pour repartir du bon pied.

La formation à l’accompagnement de séjours de jeûne et randonnée à L’ISUPNAT, (Institut Supérieur de Naturopathie) à Paris m’a permis de développer d’autres connaissances que j’ai beaucoup de plaisir à communiquer : Phytothérapie, bionutrition etc.

Thierry DEMANGE

Infirmier spécialisé en pratique relationnelle, ma formation et mon parcours professionnel m’ont permis de développer une grande connaissance de la psychologie humaine et de la relation d’aide.

En tant que cadre soignant, j’ai longtemps œuvré comme manager d’équipes et côtoyé nombres de situations particulières. J’y ai encore développé mon sens de l’écoute et la recherche de bien-être pour la personne individuellement et collectivement.

NOTRE PHILOSOPHIE
Au centre Nahélé, nous organisons des semaines de pauses salutaires  dans un cadre privilégié : maison confortable au calme, piscine sur place, spa thermal,   intervenants motivés (yoga, massages) et  randonnées pyrénéennes passionnantes qui rappellent que la place de l’homme est au cœur de la nature.
Apres de nombreuses années passées à travailler dans le domaine de la santé, avec Nahélé, nous continuons notre cheminement pour proposer  dans un esprit de bien-être et de ressourcement un accompagnement  passionné et dévoué pour les personnes que nous accueillons …                      Pour de belles  » vacances, du corps, du mental, du cœur et de l’esprit  » loin de l’agitation et du tumulte quotidiens actuels.

DES PROFESSIONNELS POUR L’ ATELIER YOGA

 

  • VIXIE TONKIN : Association Racines et Etoiles Yoga 
  • MAÏLYS DAROQUE : Association Yoga Yogi Yogi ni

DES PROFESSIONNELS POUR LES MASSAGES

 

MASAKO USUI LAPLACE 

Relaxation japonaise / Détox lymphatique/ Réflexologie plantaire / Pierres chaudes.

RACHEL ROBINSON 

Massage Ayurvédique Abhyanga / Massage de bien être.

LAURE FAUVET

Massage du ventre (Tchi Nei Tsang) / Massage Cupping (ventouses) / Massages du visage Kobido

SOPHIE LANGLES 

Praticienne bien-être Energéticienne : massages Abhyanga / Massages Shiatsu / Massages plantaires / Soins énergétiques

SEBASTIEN BOCS

Massages Ayurvédiques / Massages  Shiro Abhyanga / soins Reiki

 

DES PROFESSIONNELS POUR UNE SENSIBILISATION AUX PLANTES MÉDICINALES

FABIEN  GORDON (herboriste).

Originaire de Bayonne, étudiant en géographie mais passionné de photographie je décide d’en faire mon métier. Apres plusieurs années, ma passion pour la nature, les paysages et l’écologie se rappellent à moi. J’entreprends alors un parcours de formation en permaculture et en herboristerie qui me mène à changer radicalement de vie.

Le retour à la terre s’impose et c’est ainsi que le projet Caubraque, la ferme des médicinales est né. Mes expériences de lecture du paysage en permaculture sur des projets d’agriculture urbaine à l’école lyonnaise des plantes Médicinales m’ont apporté les outils pour une meilleure analyse de l’environnement. C’est cette sensibilité que je vous propose de partager avec vous autour d’initiation à la détermination botanique avec les plantes médicinales cultivées et cueillies en Béarn lors de randonnées pendant le séjour.